Wandinha - 15 faits intéressants sur la série "Mercredi"

Aujourd'hui, nous allons vous montrer 15 faits intéressants sur la série “Wandinha”Mercredi, sortie le 23 novembre.

Vous avez dû croiser ce nom plusieurs fois au cours du mois dernier, car cette série, même avec un début court, a battu plusieurs records de streaming et est devenue un phénomène mondial.

Au milieu de tant de succès, il est très probable que la sortie d'une 2ème saison ne soit qu'une question de temps.

La série a pour protagoniste l'adolescente Wandinha Addams (Jenna Ortega), qui va au pensionnat pendant ses années de lycée après avoir provoqué un incident dans son ancienne école, et arrive pour montrer que l'univers terrifiant de la famille Addams, déjà montré depuis des générations, il continue de ravir le public.

Restez avec nous, dans cet article nous vous présentons 15 faits intéressants sur la série que vous ne connaissiez probablement pas, comme indiqué ci-dessous :

1. L'effet Wandinha

Comme mentionné précédemment, la série a très peu de temps de première, et pourtant, elle a battu plusieurs records sur Netflix et dans le monde. “Wandinha” est devenue la série la plus regardée sur le service de streaming en une semaine, dépassant la 4ème saison de Stranger Things, jusqu'alors le plus gros succès de la plateforme. De plus, « Wandinha » est devenue la plus grande version originale en anglais de l’histoire de Netflix.

Pensiez-vous que cela s'arrêterait là ? Le succès de la série a été tel qu'il a stimulé l'actrice Jenna Ortega, qui jouait Wandinha, et ses œuvres précédentes, telles que "La vie d'après". (Film 2021 disponible sur HBO Max), qui revient dans le top 10 des films regardés au Brésil et en Amérique latine. Le film La Famille Addams (1991) a été ressuscité au Brésil, se classant également parmi les 10 films les plus regardés.

“Wandinha” a également rehaussé la chanson "Bloody Mary", de Lady Gaga, extrait de l'album “Born This Way”, joué 429 millions de fois sur les plateformes numériques (applications musicales) le 26 novembre, grâce à un montage réalisé de la scène du bal de la série à partir de la chanson sur TikTok, le réseau social qui a permis à la série d'obtenir un succès extraordinaire.

2. Réalisé par Tim Burton

La production est dirigée par Tim Burton, connu pour son travail sur des films sombres, tels que « Edward aux mains d'argent ». (1990) et « Corpse Bride » ; (2005). Le réalisateur avait déjà été invité à participer à la franchise La Famille Addams en 1991, mais avait dû décliner car il travaillait sur "Batman Returns". (1992).

Cependant, on peut admettre que Tim Burton est fait pour les Addams, du fait qu'il est toujours impliqué dans des productions aux accents plus gothiques ou horrifiques, en plus, bien sûr, de son travail sur “ Wandinha” être impeccable. Êtes-vous d'accord ?

3. Première apparition de Wandinha

Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que la famille Addams est assez ancienne, puisqu'elle est apparue pour la première fois dans les bandes dessinées de Charles Addams, qui se moquaient de la classe moyenne américaine, dans le magazine américain The New Yorker, dans les années 1930 ! Mais Wandinha n'est apparue pour la première fois que quelques années plus tard, en 1940, sous la forme d'une orpheline sautant à la corde la nuit. Plus tard, en 1944, le personnage apparut officiellement comme la fille d'Addams.

4. Wandinha mise en avant

Nous savons que Wandinha et les Addams portent la plupart du temps des vêtements noirs et blancs. Cependant, à l'extérieur du manoir Addams, tout le monde autour de Wandinha porte des vêtements plus clairs ou plus colorés, dans le but de toujours faire ressortir le protagoniste. Le meilleur exemple est l'uniforme de la Nevermore Academy, qui est plus foncé que celui des autres élèves de l'internat.

5. Jenna Ortega – Une Wanda très dévouée

Jenna Ortega, l'actrice qui incarne Wandinha, a dû suivre une préparation rigoureuse pour nous offrir une interprétation parfaite dans la série. Cette préparation comprenait des cours de violoncelle, d'allemand, de tir à l'arc, d'escrime et même de canoë ! Soyons réalistes, tout cela, combiné au charisme d'Ortega, nous a donné une Wandinha sensationnelle, n'est-ce pas ?

6. Les yeux ouverts !

Nous ne savons pas si vous l'avez remarqué, mais pendant le programme, Wandinha ne cligne tout simplement pas des yeux ! Jenna Ortega a déclaré au magazine Teen Vogue qu'elle était restée accidentellement pendant un tour entier sans cligner des yeux. En voyant le résultat, le réalisateur Tim Burton a adoré et a demandé à l'actrice de conserver cette caractéristique pour le reste de la série, afin de transmettre au personnage une partie de la terreur de la série.

7. Costumes “Wandinha”

La chanteuse pop américaine Billie Eilish a inspiré les vêtements de style streetwear moderne de la série. Un autre fait intéressant est que le costume du réalisateur Weems (Gwendoline Christie) est basé sur le personnage de Mélanie, protagoniste du film « Les Oiseaux » (1963), produit par le génie du suspense Alfred Hithcock.

Wandinha apparaît souvent avec ses cheveux en deux tresses, en plus d'avoir toujours une belle frange. La plupart de ses vêtements proviennent de marques connues comme J. Crew et Zara, et ses bottes sont du Dr Martens.

Les costumes étaient confectionnés avec des matériaux brillants, comme le cuir, pour mettre en valeur le noir, couleur prédominante dans les pièces, contrastant presque toujours avec les vêtements blancs.

La tenue la plus classique de Wandinha (la robe qu'elle porte en ouverture de la série) est un hommage au costume principal que portait Christina Ricci, dans la version 1991 de Wandinha Addams. Il se compose d'une robe noire, d'un col blanc et d'un mini imprimé fleuri.

8. Wandinha X mercredi

À propos du nom de notre protagoniste, voici quelque chose de particulier : Wandinha n'est connue sous ce nom qu'ici au Brésil. Ce changement a été apporté pour rendre la prononciation plus facile pour le public. Son nom original est mercredi, choisi en raison d'une vieille chanson pour enfants appelée Monday's Child, qui dit que les enfants nés mercredi sont pleins d'afflictions.

“Wandinha”, a été écrit avec “w” précisément pour se rapprocher du nom original du personnage, puisque dans le passé son nom s'écrivait avec « v ».

9. La danse

La scène la plus mémorable de la série est probablement celle de la soirée Rave'N, où Wandinha danse sur la chanson "Goo Goo Muck" de The Cramps. La danse est devenue virale sur Internet, principalement grâce à un extrait de la scène réalisé sur TikTok. Jenna Ortega a déclaré qu'elle avait créé la chorégraphie elle-même et qu'elle s'était inspirée des pas de danse gothique des clubs des années 80 pour ce faire.

10. Christina Ricci

Poursuivant nos curiosités, nous savons que Christina Ricci, interprète du professeur Thornhill, a joué Wandinha dans le passé. C'est exact! L'actrice a joué la fille des Addams lors des 2 productions les plus connues de la famille Addams : "La Famille Addams". et « La Famille Addams 2 », et revient en tant que personnage important dans « Wandinha ».

11. La petite main

La plupart des gens pensent que la petite main emblématique a été réalisée à l'aide d'infographies, mais ce qu'ils n'imaginent pas, c'est qu'une personne réelle a été embauchée pour donner vie à la main coupée. Le responsable de la petite main est l'illusionniste Victor Dorobantu, qui avait déjà sur la main des tatouages ​​qui donnaient l'impression d'un membre sectionné.

12. Scénarios de séries

Un fait curieux est que la série a été enregistrée dans 70 scénarios différents. Cependant, un lieu qui peut être familier à certains spectateurs est l'Escola Nunca Mais, dont le cadre est le château de Cantacuzino (situé en Roumanie), qui a déjà été utilisé pour d'autres séries, telles que "Gilmore Girls", "You", "Pretty Little Liars" #8221 ; et "Vampire Diaries". Avez-vous eu la référence ?

13. Gargouilles

Un détail du programme est que les visages des gargouilles ont été conçus de manière à toujours correspondre à ce qui se passait pendant les scènes, variant entre triste et heureux.

14. À la mémoire de Charles Addams

Le casting de “Wandinha” a été choisi pour ressembler le plus possible aux personnages présents dans les comics de Charles Addams (le créateur de la Famille Addams). Le meilleur exemple de cette similitude est Gomez (Luis Guzmán), père de Wandinha et Feioso, dont le choix de l'acteur a été quelque peu critiqué par le public.

15. Références et œufs de Pâques

“Wandinha” regorge de références et d'œufs de Pâques issus de films des années 90, comme le célèbre claquement de doigts, ainsi qu'une référence à « Carrie : l'étrangère », lors du bain de peinture rouge que les étudiants de l'Escola Nunca Plus prendre. En fait, « Plus jamais » est une allusion à un poème bien connu d'Edgar Allan Poe : « Le Corbeau », dans lequel la phrase est répétée par cet oiseau.

La 1ère saison de Wandinha compte 8 épisodes d'une durée moyenne de 50 minutes chacun. La série est disponible sur Netflix.

La 2ème saison a déjà été confirmée par la plateforme de streaming, mais la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Vous voulez en savoir plus sur “Wandinha“? Cet article sur elenco de Wandinha pourrait vous intéresser !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.