Campeonato Paulista - Champion Palmeiras 2023

La finale du Campeonato Paulista defootball a eu lieu ce dimanche 09/04 au cours de laquelle Palmeiras et Água Santa se sont affrontés pour le titre du Campeonato Paulista 2023.

Palmeiras a été le grand champion, dans une finale passionnante, gagnant par 4×0, devenant double champion, remportant le 25ème titre d'État.

Les buts ont été marqués par Gabriel Menino avec un doublé, Endrick, un joueur de 16 ans, et Flaco López.

Campeonato Paulista – Palmeiras et Água Santa

C'est passé très vite, mais le grand vainqueur du Championnat de Football Paulista (ou Paulistão, pour vos proches) ! La finale s'est jouée en deux matchs : le premier le 02/04 et le second le 09/04.

Les équipes classées étaient les équipes Palmeiras (de la ville de São Paulo), qui a été la meilleure l'année dernière dans la compétition, et Água Santa (de la ville de Diadema), le premier nouveau finaliste du tournoi depuis sept ans !

Un peu de ce à quoi ressemblaient les demi-finales du Campeonato Paulista

Dans les demi-finales du Paulistão, Palmeiras contre Ituano et Água Santa contre Red Bull Bragantino se sont affrontés. Découvrez ci-dessous comment se sont déroulés les matchs :

Palmeiras X Ituano

Verdão a battu Ituano 1-0 dans l'après-midi du 19 au stade Allianz Parque.

Malgré le score final, l'intensité était présente du côté de Palmeiras, avec l'accent sur le gardien Jefferson Paulino, qui a réalisé plusieurs arrêts compliqués de l'équipe d'Alviverde, qui ont mis la pression sur Galo de Itu tout au long du match. Bref, la première mi-temps a été celle de la supériorité de Palmeiras.

La seconde moitié du match s'est poursuivie avec Palmeiras en tête, mais le but a mis du temps à se produire. Après plusieurs tentatives, le défenseur Murilo a réussi à marquer le but qui a donné à Verdão une place en finale.

Palmeiras
Murilo jouant pour Palmeiras/Imagem da Internet

Água Santa X Red Bull Bragantino

Ici, nous avons eu un match très serré ! Le temps réglementaire, qui s'est terminé sur le score de 1-1, n'a pas suffi à départager le vainqueur, le match s'est donc terminé aux tirs au but ! Le résultat :

Água Santa 1 (4) X (2) 1 Red Bull Bragantino

En première mi-temps, les deux équipes ont fait preuve de beaucoup d'énergie et de détermination. Les deux équipes ont bien marqué et ont rarement attaqué. A la 7ème minute, Bragantino ouvre le score, avec un but d'Alerrandro. Le match est resté chargé, mais sans plus de buts.

Dans la deuxième étape, Água Santa a rapidement égalisé le score, dès la 5ème minute avec Lucas Tocantins. La dispute est restée ouverte, mais s'est réchauffée avec l'expulsion de Rodrigo Sam, d'Água Santa, laissant Bragantino avec un joueur supplémentaire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Matheus Fernandes soit expulsé, pour avoir reçu son deuxième carton jaune.

À partir de ce moment-là, Bragantino a exercé une plus grande pression sur Água Santa, mais l'équipe était déterminée à maintenir le match nul.



Pénalités

Bruno Mezenga, d'Água Santa, a tiré le premier penalty, mais le gardien Cleiton de Bragantino a arrêté le tir. Ensuite, Juninho Capixaba, de Bragantino, a atteint le poteau. Luan Dias a marqué le deuxième point d'Água Santa et Ygor Dias, le gardien d'Água Santa, a sauvé le deuxième penalty de Braga tiré par Sorriso.

Aux troisième et quatrième tirs au but, les deux équipes ont marqué. Jeudi, Júnior Todinho a marqué un but et scellé la victoire 4-2 d'Água Santa, qui a permis à l'équipe de se qualifier pour la finale.

Agua Santa
Água Santa X Red Bull Bragantino/Imagem da Internet

Quand aura lieu la finale du Campeonato Paulista ?

Comme mentionné précédemment, la finale du Campeonato Paulista, cette année, se jouera en deux matchs, le premier, diffusé au Brésil le 04/02 (dimanche prochain) à 16 heures, heure de Brasilia, et qui aura lieu à Stade Arena Barueri. Le deuxième match aura lieu le 04/09, également diffusé à 16 heures, heure de Brasilia, cette fois au domicile de Palmeiras : le stade Allianz Parque.

Où puis-je regarder la finale du Campeonato Paulista ?

Nous pourrons regarder la finale du Campeonato Paulista de futebol sur la télévision ouverte via Record et gratuitement sur Internet via YouTube. Sur les chaînes fermées, Premiere est une option pour ceux qui souhaitent suivre les derniers matchs du Campeonato Paulista.

Pour ceux qui disposent d'un service de streaming, le jeu sera également diffusé sur HBO Max, en plus de Paulistão Play.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.