Résumé de The Last of Us – Que s'est-il passé dans les épisodes 4 à 7

Poursuivant notre série Résumé de The Last of Us, dans cet article nous montrerons tout ce qui s'est passé dans les épisodes 4 à 7 de la série HBO Max Si vous souhaitez lire le résumé des chapitres 1 à 7. 3, ce lien< /a > peut aider. Si vous ne connaissez toujours pas The Last of Us, cet article< /a > vous montrera le contexte dans lequel se déroule la série. Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet :

Résumé Le dernier d'entre nous – Épisode 4 : « S'il vous plaît, tenez-moi la main » (S'il vous plaît, tenez-moi la main)

À partir de notre série The Last of Us Summary, le quatrième épisode de la série commence avec Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) passant de la voiture à < strong>Wyoming, où Joel suppose que son frère Tommy (Gabriel Luna) se trouve, pour diriger l'adolescent vers la base des Fireflies, traversant l'ouest des États-Unis. En chemin, Joel explique à Ellie pourquoi lui et son frère sont allés à Boston, ainsi que comment il a rencontré Tess et Marlene et comment c'était quand Tommy faisait partie des lucioles.

Quand ils arrivent au Kansas et trouvent le passage bloqué, Joel décide de traverser la ville et trouve d'autres signes de danger, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas été laissés par des personnes infectées. Là, ils trouvent une base abandonnée de la FEDRA (Agence fédérale de réponse aux catastrophes) et tombent dans une embuscade tendue par des survivants maléfiques. Ils écrasent la voiture dans un magasin abandonné et une fusillade commence. Pendant le conflit, Ellie sauve Joël d'un ennemi qui l'avait laissé immobilisé.

Toujours dans l'épisode 4, nous rencontrons le personnage Kathleen (Melanie Lynskey), qui recherche un homme appelé Henry, en quête de vengeance. Elle pense qu'Henry est responsable de la mort de son frère par FEDRA. Pourtant, elle pense qu'Henry était responsable de l'attaque contre son groupe -- cependant, les responsables étaient Joel et Ellie.

Pendant que la ville est patrouillée, Joel et Ellie décident de se cacher jusqu'à la fin de la patrouille. À la cachette, Joel apprend à Ellie comment utiliser l'arme (de l'ancienne maison de Bill et Frank) qu'elle a utilisée lors de la fusillade pour le sauver.

Lorsque le groupe de Kathleen fouille le site de l'attaque, ils trouvent des signes indiquant qu'Henry était là, ainsi que des signes indiquant que le sous-sol du bâtiment était en train de céder. Le chef a cependant ordonné au groupe de rester concentré sur la recherche d'Henry.



Revenons aux protagonistes qui, tout en trouvant un abri pour passer la nuit, Joel raconte à Ellie qu'il faisait autrefois partie du groupe de rebelles dont Kathleen fait partie, et Ellie s'exprime auprès de son amie sur la violence qu'elle a dû subir. endurer. s’engager tout au long de sa vie.

Le chapitre se termine avec le réveil du duo de protagonistes avec Henry (Lamar Johnson) et Sam (Keivoon Woodard) pointant des armes sur eux. La série laisse toujours ouverte la question de savoir qui est le groupe mystérieux de Kathleen.

Kathleen et son mystérieux groupe dans The Last of Us/Image : Divulgation

Résumé Le dernier d'entre nous – Épisode 5 : « Endurer et survivre » (Résister et survivre)

L'épisode commence par un flash-back d'il y a quelques jours. Dans ce document, la faction The People (dirigée par Kathleen) célèbre une violente victoire sur la FEDRA à Kansas City.

Au milieu de l'agitation, nous voyons les frères Henry – l'aîné et qui essaie toujours de protéger son petit frère et Sam – le plus jeune, qui est sourd et communique en utilisant la langue des signes – caché tout en étant aidé par un médecin.

Poursuivant notre résumé de The Last of Us, Henry et Sam sont témoins du moment où Joel et Ellie sont attaqués par la faction, et réalisent l'aisance de Joel à manipuler les armes et à survivre. Par conséquent, Henry, à la recherche d'un autre abri pour lui et son frère - car leurs réserves de nourriture étaient épuisées – décide de suivre le duo et de leur tendre une embuscade pendant la nuit, ramenant les téléspectateurs au présent.

Parallèlement à cet événement, Kathleen reste concentrée sur sa recherche d'Henry, mais se demande si elle devrait pardonner à l'homme d'avoir dénoncé son frère à FEDRA.

Avec Joel, Ellie et Sam, Henry envisage de quitter la ville par les tunnels souterrains. Cependant, le risque de retrouver des personnes infectées était plus grand, donc Joël intervenait si nécessaire. Au cours de leur voyage, Joel, Henry, Ellie et Sam commencent à développer une amitié. Dans une conversation avec Joel, Henry dit qu'il a dénoncé le frère de Kathleen pour sauver Sam, qui avait besoin d'une chimiothérapie.

Cependant, en cours de route, The People attaque le quatuor, et quelques instants plus tard, une horde de personnes infectées apparaît du sol, affectant le petit Sam.



Après ce moment de tension, Sam dit à Ellie qu'il a peur de se transformer en monstre. Cependant, la jeune fille le rassure en lui expliquant qu'elle est immunisée contre le champignon et en mettant un peu de son sang sur la blessure du garçon. Le lendemain, Sam, transformé, attaque Ellie, et Henry, désespéré, tire sur son frère, le frappant mortellement et, quelques instants plus tard, se tire une balle, devant Joel et Ellie.

Enfin, Joel et Ellie enterrent les corps des frères et suivent leur plan pour retrouver Tommy dans le Wyoming.

Henry et Sam dans The Last of Us/Image : Divulgation< /figcaption>

Résumé Le dernier d'entre nous – Épisode 6 : “Kin”

Trois mois après la mort d'Henry et Sam, Joel et Ellie arrivent dans une maison d'habitants du Nord, un endroit très froid. Là, ils parviennent à se faire une idée de l'endroit où chercher Tommy. Plus tard, Joël commence à avoir des douleurs à la poitrine, ce qui indique un grave problème de santé.

En allant à la rencontre du frère de Joël, le couple croise un groupe intimidant de personnes à cheval, qui s'approchent d'eux. Joel leur dit qu'il cherche Tommy, et la bande les emmène dans la commune de Jackson, où Tommy réapparaît enfin dans la série.

La petite ville de Western, un grand refuge contre l'apocalypse de la série, avec électricité, restaurants et cinémas, est l'endroit où vivent Tommy et sa femme Maria (Rutina), qui se trouve. j'attends l'enfant de Tommy.

Plus tard, lors d'une conversation avec Tommy, Joel révèle à son frère Ellie l'immunité contre le champignon, et son intention de la lui remettre, afin qu'il puisse l'emmener à la base des Lucioles, ainsi que sa condition physique : il dit qui, peu à peu, devient sourd et qui ne se voit pas avancer dans son chemin. Parallèlement à cette conversation, Maria raconte à Ellie que Joel a eu une fille, Sarah (Nico Parker).

Après une conversation sérieuse, Joel et Ellie parviennent à un accord : pendant la nuit, le personnage de Pedro Pascal partirait, et l'adolescente jouée par Bella Ramsey partirait avec Tommy, cependant, Joel, avec remords, a demandé à la fille qui elle préfère aller avec et elle, sans hésitation, dit avec Joël.



Lors du voyage vers l'université où se trouvent les lucioles, Joel apprend à Ellie à tirer et parle de son passé. Lorsqu'ils arrivent à la base, ils se rendent compte qu'il n'y avait personne de la faction, juste un groupe qui se promenait dans les lieux. Joel parvient à tuer l'un d'eux, mais se rend compte plus tard qu'il a été poignardé à l'abdomen. Les deux parviennent à quitter les lieux à cheval, cependant, quelques instants après s'être échappés, Joël apparaît extrêmement pâle et avec une apparence morte.

Tommy et Joel dans The Last of Us/Image : Divulgation

Résumé Le dernier d'entre nous – Épisode 7 : « Laissés pour compte » (Laissé derrière)

L'épisode, qui porte le même nom que le DLC du jeu vidéo sur lequel est basée la série, a ajouté une touche d'émotion supplémentaire à The Last of Us

Le chapitre commence par une suite directe de l'épisode 6, qui montre Joël grièvement blessé. Ellie l'emmène dans un refuge, où il reprend conscience et demande à la fille de le quitter et de retourner chez Tommy.

À partir de là, nous embarquons dans un flash-back sur le passé d'Ellie : elle est dans la zone de quarantaine de Boston et Riley (Storm Reid) lui manque, sa meilleure amie et ancien amour a soudainement disparu. Mais le protagoniste est surpris quand Riley arrive et lui dit qu'il a rejoint les Lucioles et l'invite à se promener dans un centre commercial abandonné.

Là-bas, Riley dit à Ellie que les lucioles quittent Boston, donc cette nuit serait en fait un au revoir. Les deux partagent leur premier baiser et décident de rester ensemble, mais leur bonheur est interrompu lorsqu'une personne infectée arrive et les mord. A partir de là, nous savons déjà ce qui s'est passé.

Pour terminer notre résumé de The Last of Us, la série nous ramène au moment présent, et montre qu'Ellie n'a pas obéi à la demande de Joel de ne pas le laisser mourir.

Ellie et Riley dans The Last of Us/Image : Divulgation

Avez-vous aimé notre contenu ? Apprenez-en davantage sur The Last of Us sur notre portail !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.