CNH Digital - Comment acquérir le document officiel sur votre téléphone portable

Le permis de conduire national, mieux connu sous le nom de CNH, est également disponible sous forme numérique, c'est-à-dire que nous avons notre CNH numérique. De plus en plus, le CNH est devenu un document indispensable parmi les Brésiliens. Disponible pour tout Brésilien de plus de 18 ans, il est indispensable pour les conducteurs et sert de pièce d'identité de base au Brésil.

Ainsi, il est devenu considéré comme un document officiel, valable pour une utilisation dans les établissements, les voyages aériens, le transit, entre autres. Dans cet article, nous présenterons des détails sur le permis de conduire numérique et son importance pour la société.

Qu'est-ce que le CNH numérique ?

Le CNH numérique est une version numérique du document émis par Detran, qui permet à l'utilisateur de télécharger son CNH sur son smartphone. Il s’agit d’un document électronique, sécurisé et facilement accessible qui peut être utilisé à la place du Document de Qualification imprimé.

De plus, il est possible d'accéder aux amendes, actions en justice et autres services proposés par DETRAN. Le CNH numérique offre la sécurité et la commodité qu’un document papier n’offre pas. Il s'agit d'une version numérique cryptée, ce qui signifie que le document n'est pas sujet à effacement, falsification ou fraude.

Avantages de CNH Digital

Le permis de conduire numérique offre des avantages significatifs aux conducteurs brésiliens. En principe, la commodité d'avoir le permis de conduire accessible sur les smartphones, facilitant l'accès aux données d'immatriculation et aux informations sur le véhicule.

De plus, le document numérique est plus sûr que le document papier, car son contenu ne peut pas être modifié, et offre une plus grande praticité pour une utilisation dans les établissements, les entrées, les voyages aériens, entre autres.

Comment obtenir un permis de conduire numérique ?

Pour obtenir un permis de conduire numérique, vous devez télécharger l'application DETRAN et vous inscrire, en la liant à votre portefeuille. Ensuite, il est nécessaire de télécharger un numéro d'identification, CPF, RENACH qui est le Registre National des Conducteurs Qualifiés et le numéro CNH.

Après l'inscription, l'utilisateur recevra un code d'approbation, qui devra être saisi sur le portail DETRAN pour terminer le processus.

Cette version numérique du CNH, téléchargeable depuis l'application et le Google Store, contient toutes les données d'enregistrement, des informations sur le conducteur, des données sur le véhicule et amendes reçues.



Comment utiliser le CNH Digital ?

Utiliser un permis de conduire numérique est très simple. Téléchargez simplement l'aplicativo pour votre smartphone, disponible pour les deux iOS comme pour Android et inscrivez-vous. Après cela, il est nécessaire de lier votre permis de conduire à la demande et, pour ce faire, vous devez disposer d'une photo de votre pièce d'identité, CPF, numéro du Registre national des conducteurs qualifiés RENACH, qui est fournie par DETRAN, et de votre permis de conduire. numéro.< br>
Après l'inscription, l'utilisateur peut accéder à toutes les informations sur le permis de conduire, telles que l'expiration du permis, les amendes, la législation et d'autres services mis à disposition par Detran. De plus, l'utilisateur peut utiliser le QR Code ou le code-barres pour accéder à la version numérique du document.

Conclusion

Le permis de conduire numérique a été largement utilisé par les Brésiliens et est considéré comme un document légal à utiliser dans les transports aériens, les établissements, les transports en commun, entre autres. Il offre des avantages et une plus grande sécurité aux conducteurs, car son contenu ne peut pas être modifié et est facilement accessible via smartphone.

Si vous n'avez pas encore de permis de conduire numérique, téléchargez l'application DETRAN et inscrivez-vous.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.