L'éducation de votre enfant - Cela peut coûter moins cher que vous ne l'imaginez

Investir dans l'éducation de votre enfant ne signifie pas toujours créer un fonds universitaire ou ouvrir un CD au nom de votre enfant de 10 ans dans l'espoir qu'il se multipliera avant qu'il n'obtienne la lettre d'admission à l'université. .

Il existe d'autres moyens que l'aide financière qui peuvent être plus bénéfiques pour l'éducation de votre enfant et qui ne ruineront pas votre compte bancaire.

Les cinq suggestions suivantes pourraient bien fournir un meilleur retour sur l'investissement éducatif de votre enfant. Surtout s'ils sont établis au début de votre parcours éducatif :

Premièrement – Devoirs et éducation

Les avis des enseignants varient sur la quantité et le type de devoirs à fournir. Cependant, la plupart des enseignants conviennent que lorsqu'un parent s'implique d'une manière ou d'une autre dans la réalisation des devoirs d'un élève, cet élève a plus de chances de réussir.

Le fait qu'un enfant ait ou non quelqu'un pour l'aider à faire ses devoirs tous les soirs est une bonne indication qu'il comprendra le matériel. Le fait est simple : même les meilleurs enseignants doivent enseigner à un groupe entier d'élèves à la fois, tandis que les parents peuvent travailler individuellement avec l'enfant.

C'est un facteur très important. Les enseignants franchiront des obstacles simplement pour prévoir quelques minutes par jour pour enseigner à un plus petit groupe d'élèves.

L'apprentissage des élèves augmente considérablement lorsque les enseignants ont moins d'élèves. Ainsi, plus vous passez de temps avec votre enfant à la maison, plus il apprendra. Chaque minute que vous pourrez consacrer à la lecture, à la pratique ou à la révision avec eux individuellement fera des merveilles pour leur éducation.

Deuxièmement – Respecter et soutenir l'enseignant de votre enfant

Quand j'étais jeune, les parents et les enseignants étaient sur la même longueur d'onde. D'une manière ou d'une autre, cela a changé là où l'élève et ses parents s'opposent souvent à l'enseignant. Cela a des répercussions horribles sur la capacité d'apprentissage d'un enfant.

Travailler ensemble fonctionne toujours mieux que travailler individuellement. Si un parent prononce un mot irrespectueux ou désapprobateur à table la veille. Il est très probable qu'un élève ne croira pas une grande partie de ce que dit le professeur le lendemain.

En montrant ouvertement que vous ne soutenez pas les décisions de l'enseignant, vous enseignez à votre enfant qu'il est normal de faire de même en classe. Si un élève ne respecte pas son professeur, l'apprentissage devient beaucoup plus difficile.

Troisième – Utiliser judicieusement la technologie dans l'éducation

La technologie joue aujourd'hui un rôle de plus en plus important dans l'éducation. Cependant, cela peut aussi être une énorme distraction. Définissez des priorités et des règles pour la technologie dans votre maison.

Cela peut sembler relever du bon sens, mais le bon sens n'est pas toujours aussi répandu et la technologie a un effet négatif sur l'éducation de nombreux étudiants. Par exemple, passer des heures et des heures sur une console de jeu avant de commencer ses devoirs tard le soir rend les devoirs beaucoup moins efficaces.

Les enfants sont moins impliqués dans leurs devoirs et les terminer devient une bataille avec les parents plutôt qu'une routine d'apprentissage établie en début de soirée. Du côté positif, apprenez à votre enfant à utiliser la technologie pour enrichir et améliorer son apprentissage à l'aide de ressources et de matériels en ligne.

Quatrième : Impliquez-vous dans la classe

Cette astuce s'adresse principalement aux parents d'enfants d'âge primaire. De nombreux enseignants apprécient les parents bénévoles. Le temps passé dans la classe de votre enfant est inestimable ! Cela vous aidera à mieux comprendre les événements et les situations qui se produisent en classe et dans la vie de votre enfant.

Cela vous aidera à comprendre les différentes procédures et systèmes de l'environnement dans lequel ils passent la majeure partie de leur journée afin que vous puissiez mieux les aider à résoudre tout problème qui survient sur le plan social ou académique.

Cela permet également de montrer à votre enfant que vous appréciez son apprentissage et que vous prenez le temps que vous pouvez pour le soutenir ainsi que son enseignant.

Cinquième : Communiquer avec l'enseignant

C'est un outil peu utilisé en éducation. Les parents et les enseignants travaillent dans le même but : aider le même enfant à apprendre. La communication est essentielle ! Les enseignants peuvent utiliser vos conseils pour aider votre enfant lorsqu'il est aux prises avec quelque chose qui se passe à la maison.

De même, les parents peuvent avoir recours à l'aide des enseignants lorsque les élèves éprouvent des difficultés scolaires. Lorsque les parents et les enseignants travaillent en équipe, l'enfant peut sentir le réseau de soutien qui l'entoure et la charge de travail des deux adultes est allégée.

Lorsque vous communiquez, un enseignant sait que vous êtes impliqué et apprécie et respecte le travail qu'il fait pour votre enfant. Ils vous incluront dans plus d’informations lorsqu’ils sauront que vous êtes intéressé. La communication est essentielle pour que les parents et les enseignants travaillent en équipe pour aider un enfant à réussir.

Considérations finales sur l'éducation de votre enfant

Si vous parvenez à établir ces cinq principes de base dans l'expérience de votre enfant dès son plus jeune âge, ses chances d'obtenir une éducation supérieure augmenteront. bien avant même s'ils commencent à penser à l'université.

Peu importe le montant des fonds universitaires d'un enfant, s'il n'a pas une base de respect et de valeur pour l'éducation, il lui sera beaucoup plus difficile de réussir.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.