Qatar : 5 faits intéressants sur l’organisation de la Coupe du monde 2022

Le Qatar est un pays riche en culture et en histoire, et accueillera la Coupe du Monde 2022, le pays se prépare ainsi à recevoir des touristes du monde entier. Le Qatar a beaucoup à offrir aux visiteurs, des magnifiques paysages naturels aux monuments historiques, et possède une culture riche et de nombreux faits intéressants sur son territoire et sa population. 

Contrairement à ce que pensent certains, le pays a de bien plus que de simples dunes impressionnantes dans ses déserts. Dans cet article, nous énumérons les meilleures options sur ce qu'il faut faire lors d'une visite dans cette nation et quelques curiosités générales sur la nation qui est au centre de l'attention à la fin de 2022.  

Qatar : pays de la Coupe du monde 2022

Le Qatar a été choisi pour accueillir la Coupe du Monde 2022 en 2010, et en 2014, les travaux ont commencé pour pouvoir accueillir des milliers de supporters des nations participantes. Le plus grand championnat du monde de football se déroule entre le 20 novembre et le 18 décembre 2022 et possède de grandes et luxueuses structures, ce qui a fait de cette coupe la plus chère de l'histoire.

Curiosités sur le Qatar

Consultez la liste ci-dessous avec des faits intéressants sur le Qatar, séparés par nos soins :

1. Tourisme 

La ville de Doha, cœur du tourisme qatari, doit son nom au fait qu'il signifie « rondeur », précisément parce que les baies autour du littoral de la ville sont arrondies, c'est un endroit parfait pour différents types de tourisme : des visites à la détente. des plages, comme Banana Island et The Pearl, des musées spectaculaires et des safaris à travers les dunes du désert, qui peuvent être effectués à dos de chameau ou en buggy.

Considéré comme la plus grande collection d'art islamique au monde, l'un des plus grands atouts de la capitale Doha est le Musée d'art islamique (MIA), qui préserve la tradition et la culture arabes dans une structure symétrique riche en détails. Le musée est situé sur la Corniche, une promenade en bord de mer longue de 7 km où se trouvent les principales attractions touristiques de Doha, comme le Musée national du Qatar et le Souq Waqif, le marché le plus populaire de Doha. A noter également les excursions en bateau autour de la baie de Doha, parfaites pour profiter de la vue sur la ville.

Parmi les autres villes célèbres du Qatar figurent Al Rayyan – connue pour ses monuments naturels et historiques -, Al Zubarah, reconnue comme site du patrimoine mondial des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture en 2013, ainsi que pour son commerce de perles, avec Al Khor  – et Khawr Al Udayd – l'un des rares endroits au monde où la mer envahit le désert -.

2. Économie du Qatar

Le pays est considéré comme l'un des plus riches au monde et, en 2017, c'est le pays qui a enregistré le PIB par habitant le plus élevé de la planète, avec 124 000 dollars américains. Actuellement, le Qatar occupe la huitième place au classement mondial en termes de PIB par habitant, enregistrant 68 581,04 dollars américains, le tout avec l'une des charges fiscales les plus faibles au monde.

Le pilier le plus important de l'économie de l'émirat (gouverné par un émir) est l'exploration pétrolière, mais d'autres sources de revenus pour le pays sont le commerce des perles, de l'or et des diamants, favorisé par la grande circulation dans les ports. du pays, en plus d'être l'un des plus grands exportateurs de gaz naturel au monde.

3. Infrastructure

Le Qatar possède l'un des investissements par habitant dans les infrastructures les plus élevés au monde. Depuis 2000, le pays a investi environ 140 milliards de dollars dans des projets d'infrastructure, notamment des routes, des ponts, des ports et des aéroports. Le pays possède l'un des plus grands aéroports du monde : l'aéroport international Hamad, à Doha, compte six pistes et peut accueillir 60 millions de passagers par an. Elle abrite également Qatar Airways, l'une des principales compagnies aériennes au monde.

Le transport ferroviaire se développe également au Qatar avec la construction du métro de Doha et de la Qatar Railways Company (QRC). Le métro de Doha compte 100 km de voies et 150 stations. Le QRC gérera les services ferroviaires dans le pays, y compris les connexions avec le reste de l'Arabie saoudite via le chemin de fer Nord-Sud (NST).

En ce qui concerne les autoroutes, le Qatar compte au total 12 000 km de routes goudronnées. Les principales autoroutes du pays relient Doha à l'Arabie Saoudite (via l'autoroute Nord-Sud), à Bahreïn (via le pont King Fahd) et aux Émirats arabes unis (via le pont d'Abu Dhabi).

4. Religion et langue

La religion prédominante au Qatar est l'Islam, comme c'est le cas dans la majeure partie du Moyen-Orient. Cependant, comme il s’agit d’un pays composé de nombreux immigrants, il existe d’autres religions, comme le christianisme, le bouddhisme et l’hindouisme. La langue officielle du pays est l'arabe, même s'il est très courant d'entendre des citoyens communiquer en anglais dans les rues du pays.

5. Culture qatarienne

Comme mentionné précédemment, une grande partie de la population qatarienne est composée d'immigrants, ce qui se reflète directement dans la culture du pays, qui est un mélange d'influences arabes et occidentales.

Un fait intéressant sur le pays qui a généré des répercussions pendant la Coupe du Monde est que la consommation d'alcool dans les lieux publics n'est pas autorisée, car il s'agit d'une pratique interdite par l'Islam, qui, comme nous l'avons vu, est la religion prédominante dans le pays. le pays. L'alcool n'est distribué que dans des endroits spécifiques, tels que les bars et les hôtels, même si le prix du produit reste élevé.

La cuisine du pays arabe, appréciée de ses habitants, est riche d'un mélange d'épices, la cardamome et le safran étant présents dans plusieurs plats. Au Qatar, connu pour son hospitalité, une façon d'accueillir les touristes est d'offrir des friandises et du café arabe.

Conclusion

Comme vous l'avez peut-être constaté, le Qatar est un pays plein de curiosités. Maintenant que vous en savez un peu plus sur le pays hôte de la Coupe du monde 2022, que diriez-vous d’explorer encore plus ? Pá Virada est le site Web idéal pour vous. Vous trouverez ici des articles sur les sujets qui vous intéressent le plus. Profitez-en pour rester informé !

Souhaitez-vous en savoir plus sur les préparatifs du Qatar pour accueillir la Coupe du monde ? Accédez à ce lien et profitez-en !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.