Voitures électriques et hybrides - L'évolution des motorisations des véhicules

Les voitures électriques et hybrides sont-elles l'avenir ?

Les voitures électriques et hybrides gagnent rapidement du terrain dans le domaine automobile. Face aux préoccupations croissantes concernant l'environnement et l'efficacité énergétique, de nombreuses personnes envisagent des alternatives aux voitures à essence.

Depuis quelques temps, l'industrie automobile étudie une alternative au pétrole, une ressource fossile, actuellement abondante, mais limitée et, par conséquent, finie.

L'alternative la plus connue et la plus utilisée est l'éthanol, extrait de la canne à sucre et transformé en plus du sucre, le liquide est matérialisé en carburant.

Le biodiesel a également été développé, extrait de légumes, mais bien que l'on ne le trouve pas à grande échelle, il est possible de voir des bus urbains dans les grandes villes de notre pays.

Dans cet article, nous explorerons les voitures électriques et hybrides et pourquoi elles pourraient être l'avenir de l'industrie automobile.

Voitures flexibles

L'évolution des voitures soucieuses de carburant et produites à grande échelle a été la possibilité de ravitailler les véhicules avec de l'essence et de l'éthanol.

La deuxième option serait viable si la valeur par litre calculée atteignait 70 % de la valeur de l'essence. Bien qu'il soit plus économique et ait une plus grande explosion, le carburant offre moins d'autonomie.

Voitures électriques

Vous connaissez les véhicules électriques depuis longtemps, mais pas en tant que véhicules conventionnels. Nous avons trouvé, comme la sympathique voiturette sur les terrains de golf, les vélos électriques efficaces, qui sauvent les non sportifs lors de ces moments difficiles sur les pistes.

Dans les grandes villes, certains types de bus et de métro fonctionnent à l'électricité, et ce n'est pas nouveau : les personnes âgées vous auront raconté des histoires sur le téléphérique, qui se déplaçait sur une voie ferrée et était le principal moyen de transport du public. du siècle dernier.

Bien que les voitures électriques en soient encore à leurs balbutiements, elles commencent à prendre de l'ampleur sur le marché car elles ont un énorme potentiel. Ne produisant pas d'émissions polluantes, ce type de véhicule constitue une option plus propre et plus renouvelable par rapport aux voitures à essence, très polluantes, une des principales préoccupations des grandes villes modernes concernant le bien-être de leurs habitants et l'environnement. .

De plus, les voitures électriques sont plus silencieuses que les voitures à essence, ce qui peut être un avantage dans les villes bruyantes. À mesure que leur technologie continue d'évoluer, ils deviennent de plus en plus réputés, mais toujours pas très abordables : on peut compter qu'un véhicule populaire propulsé de cette manière peut être acheté à partir de 150 000,00 R$.

Ici, au Brésil, nous avons des versions plus abordables comme la Kwid de Renault, qui possède déjà le véhicule le plus sophistiqué, la Zoe. Un autre fabricant qui a proposé une version plus populaire est JacMotors avec ses voitures électriques, les ‎E-JS4· ‎E-JS1 EXTet ‎E-J7. Chevrolet propose également une gamme de voitures électriques : la Bolt.

Un autre point à considérer est l'autonomie kilométrique atteinte par chaque modèle, la recharge n'est pas facile à trouver à grande échelle pour des déplacements routiers pour des déplacements longue distance par exemple.

Il est donc considéré comme une excellente option pour la circulation urbaine, généralement pour les itinéraires de travaux qui surviennent aux heures de pointe.

En raison de leur coût encore élevé, même si les voitures électriques ne représentent qu'une petite partie du marché automobile, elles devraient gagner du terrain dans les années à venir.

Voitures hybrides

Les voitures hybrides sont une autre option de plus en plus populaire. Étant donné que les voitures hybrides utilisent un moteur à essence combiné à un moteur électrique, elles sont plus efficaces que les voitures à essence conventionnelles.

De plus, les voitures hybrides ont généralement une autonomie plus longue que les voitures électriques, ce qui les rend plus pratiques pour les longs trajets.

À mesure que les voitures hybrides deviennent de plus en plus populaires, les constructeurs automobiles investissent davantage dans cette technologie. Le pionnier au Brésil est Toyota, avec des voitures comme la Prius.

Comme il s'agit d'un véhicule à combustion conventionnel, adapté avec des batteries qui peuvent être rechargées directement à partir de la source d'énergie, ou partiellement pendant le véhicule est en mouvement, certains génèrent une charge lors du freinage du véhicule, par exemple.

C'est la forme la plus commercialisée à l'heure actuelle, en raison de la sécurité du ravitaillement, de l'économie et de la plus grande puissance fournie par le moteur électrique, elle est très bien acceptée par les consommateurs.

Conclusion

En bref, les voitures électriques et hybrides gagnent du terrain dans l'industrie automobile, même si les plus commercialisées sont les moteurs flexibles et comprennent des véhicules plus gros et des véhicules diesel autorisés par la loi.

Grâce à leurs avantages environnementaux et énergétiques, ces voitures constituent une alternative intéressante aux voitures à essence conventionnelles. À mesure que la la technologie continue d'évoluer, on s'attend à ce que de nouveaux Les véhicules deviennent de plus en plus populaires.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.