Voir le résumé du dernier épisode de The Last of Us

Le dernier épisode de la première saison de la série The Last of Us, nous a apporté une fin surprenante et émouvante.

La série nous a apporté un grand impact visuel et scientifique, mais dans cette finale, voir la naissance d'Ellie pour notre équipe était la partie la plus incroyable du dernier épisode, après tout Ashley Johnson (Ellie dans le jeu) apparaît dans le rôle d'Anna, la mère. de notre protagoniste Ellie.

Scène remarquable du dernier épisode

La scène nous amène la jeune Anna courant à travers la forêt, poursuivie, jusqu'à une cabane abandonnée, une femme infectée envahit la cabane pour l'attaquer, les deux se battent, jusqu'à ce qu'Anna parvienne à tuer son agresseur et accouche peu après de sa fille. nous apporte un sentiment d'angoisse et de détresse.

Lors du dernier épisode, nous avons compris qu'Anna et Marlene étaient des amies très proches et Anna a demandé à Marlene de sauver sa fille, emmenant Ellie chez le chef des Lucioles. Et pas seulement ça, mais aussi qu'il l'a tuée avant qu'elle ne devienne un monstre, parce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'être mordue.

L'immunité d'Ellie

Cela explique pourquoi Ellie est immunisée contre le virus. Quand Anna se rend compte qu'elle a été mordue à la cuisse, elle coupe son cordon ombilical, prend son bébé et dit "montre-leur Ellie" et avec cela, elle a peut-être généré l'immunité nécessaire pour la survie de votre fille.

Anna a laissé un couteau souvenir à sa fille, le même que celui que nous voyons Ellie utiliser depuis le début de l'intrigue. Les scènes montrent Marlene remettant le bébé au chef des Lucioles qui accepte à contrecœur de l'accueillir.

Des girafes dans un scénario apocalyptique

Joel et Ellie marchent jusqu'à l'hôpital qui était en construction avant l'apocalypse. Et c'est à cet endroit que nous avons une grosse surprise, Ellie se penche entre les escaliers et trouve une girafe, un animal que la jeune fille n'avait jamais vu auparavant. Dans un moment de paix, ils le nourrissent et constatent qu'il existe encore de nombreux autres spécimens de l'espèce, ce qui signifie une lueur d'espoir.

Joel, Ellie et la girafe dans dernier épisode de TLOU/ Image : Divulgation

Ellie réaffirme son partenariat avec Joel

Joel laisse la voie libre à Ellie si elle veut abandonner et vivre dans la commune avec Diego, mais la jeune fille ne l'accepte pas et dit qu'elle le suivra partout où il ira. Elle le réconforte en lui affirmant que « le temps guérit toutes les blessures », il précise « ce n'est pas le temps qui m'a guéri », comme pour dire : tu m'as guéri.

Aimez-vous l'article ? Lisez ici pour en savoir plus sur “The Last of Us” ! p>

Marlène et les lucioles

Poursuivant leur chemin, ils sont surpris par une bombe qui les laisse pantois. Lorsque Joël se réveille, il se trouve dans une chambre avec Marlène, qui se considère comme lui redevable. Lorsqu'elle pose des questions sur Ellie, Marlene dit que les médecins croient que le Cordyceps a grandi avec Ellie depuis sa naissance, et qu'en séparant les cellules de son organisme, il sera possible de produire et de multiplier des messagers chimiques qui apporteront un remède à tout le monde.

En comprenant la décision des médecins, alors que le virus s'établit dans le cerveau et que pour cela Ellie mourrait en chirurgie, Joel ne peut pas accepter de perdre encore une autre personne qu'il aime, il essaie de négocier avec le chef des Lucioles pour que il peut trouver un autre sujet de test.< /p>

Marlene le jette hors de l'hôpital et il est escorté, mais il parvient à s'échapper et, agissant comme un père, enragé, il écarte tous ceux qui croient que le mieux est de sacrifier la fille.

Alors notre protagoniste envahit le centre chirurgical et tue le médecin qui allait opérer Elie qui est sur la table anesthésiée, il la porte dans ses bras comme il l'a fait avec Sarah dans le premier épisode, en s'enfuyant, mais est trouvé par Marlène

« Vous ne pouvez pas assurer sa sécurité ». «Elle grandira, Joël, tu mourras ou elle te quittera. Combien de temps avant qu'elle soit déchirée par un infecté ? Ou être tué par des pilleurs ? Parce qu'elle vit dans un monde brisé que vous auriez pu sauver."



Fin et clôture du dernier chapitre – Le dernier d'entre nous

Poursuivant notre résumé du dernier épisode de TLOU, on change de scène avec Joel et Ellie dans la voiture, quand la fille se réveille et demande si Marlene va bien, et il répond non, la scène revient sur le parking où il tire sur Marlene pour qu'elle ne les poursuive plus. Donnez-lui un message lui assurant qu'il y en a d'autres qui sont immunisés et que les lucioles ne cherchent plus de remède.

Reprenant la route, ils marchent maintenant à pied pour se rendre au Wyoming, et en parlant, Joel dit que Sarah aimerait Ellie, qui sourit et révèle comment elle a dû tuer Riley après qu'ils aient été tous les deux mordus.

Et la scène qui termine le dernier épisode avec Ellie demandant à Joel de jurer que tout ce qu'il a dit sur les lucioles est vrai, il ment encore et dit oui, et c'est tout !

Avec cette belle fin, le dernier épisode de la série laisse espérer la prochaine saison, qui est confirmée mais aucune date n'a encore été annoncée.

Avez-vous aimé notre contenu ? En savoir plus sur les films et les séries, ainsi que du contenu UNIQUE sur la série « The Last of Us » ; sur notre portail !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.