The Last Of Us - Découvrez l'univers de la série

The Last of Us, même au début de l'année, peut déjà être considéré comme l'une des plus grandes premières de 2023. La nouvelle série de HBO est basée sur l'une des franchises de jeux vidéo les plus réussies.

Le programme, dont la première a eu lieu le 15 janvier, est la création de Neil Druckmann et Craig Mazin, également responsables de la série Chernobyl, considérée comme l'un des meilleurs jeux d'action réelle.

HBO Max, la plateforme de streaming de la série, propose la première saison en épisodes hebdomadaires diffusés le dimanche à 23h, jusqu'à terminer 9 épisodes d'une heure, le premier chapitre durant une heure et demie.

The Last of Us – Le jeu vidéo

À l'origine, The Last of Us est un jeu qui a une composante narrative très forte, dans lequel vous contrôlez les personnages et faites avancer l'histoire. Entre ces moments, nous avons les coupes, qui sont de petites scènes, avec différents angles de caméra qui se concentrent sur les visages des personnages.

Le casting met en vedette Joel et Ellie, interprétés respectivement par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Tous deux ont travaillé sur Game of Thrones (GOT) : Pedro Pascal était Oberyn Martel et Bella Ramsey était Lyanna Mormont. C'est pourquoi ils sont déjà très appréciés dans le monde entier.

The Last of Us contient du suspense, de l'action, de la terreur et beaucoup de drame. C'est l'histoire d'un homme d'âge moyen, Joel, et d'une adolescente qui traversent les États-Unis plusieurs années après qu'une épidémie ait dévasté la société, dans un monde souffrant d'une récente apocalypse zombie.

La contagion commence en 2013, mais la série nous présente l'année 2003. L'histoire commence réellement 20 ans plus tard, en 2023. La forme d'infection (dans la série et dans le jeu) se fait par la piqûre d'un infecté. personne chez un autre être humain ou en consommant des aliments contaminés par le champignon Cordyceps, responsable de la propagation de la maladie.

Les personnes infectées deviennent extrêmement agressives au point d'attaquer d'autres humains. De là nous avons plusieurs étapes de contamination.

L'agressivité, comme indiqué précédemment, est la caractéristique principale. Tout au long de l'évolution du champignon chez les personnes infectées, nous voyons des morceaux de champignon se transformer en champignon et ces personnes deviennent de plus en plus monstrueuses et irrationnelles, à mesure que le champignon crée un nouveau monde et une voix interne chez la personne affectée.



Nous avons différents types de personnes infectées en fonction de la durée pendant laquelle elles ont le champignon. Découvrez ci-dessous ce qu'ils sont :

Les étapes Champignons

Les stades de la maladie provoquée par le Cordyceps/ Image : Millenium GG
  1. Runner/Runner : il s'agit de personnes récemment infectées et leur principale caractéristique commune est de courir constamment.
  2. Stalker/Stalker – Ils ont été infectés il y a 2 semaines à 1 an et se cachent dans l'obscurité pour attaquer. Ils utilisent la localisation d'écho grâce à l'audition qui colle au mur pour propager le champignon dans tout l'environnement.
  3. Cliqueur – Ce sont d’anciens humains, infectés depuis plus d’un an. En atteignant la victime, il n'y a plus aucune défense ;
  4. Poisson-globe/Bloater : Infecté depuis de nombreuses années, lent et extrêmement fort, dans le jeu, il ne meurt qu'avec de nombreux tirs.
  5. Trôpego/Shambler : infecté depuis de nombreuses années, vit dans les zones inondées et libère des spores qui provoquent des brûlures. Lorsqu'il meurt, il explose, libérant plusieurs spores dans l'air.
  6. King of Rats/Rat King - C'est la réunion de plusieurs corps d'un hôpital de Seattle, qui est devenu un géant très puissant.

L'intrigue de The Last Of Us

Au début, il y a eu une grande attaque, qui a touché de nombreuses personnes : le chaos.

Joel (le protagoniste) a été témoin du début de l'épidémie alors qu'il vivait au Texas avec sa famille et a été témoin de cette folie et a vu sa fille mourir dans ses bras. Après cela, l'histoire saute de 20 ans : ici Joel a déjà 50 ans et vit à Boston.

The Last of Us montre des gens essayant de survivre seuls au milieu de groupes militaires, de combats et d'une guerre civile pour le pouvoir.

À cette fin, des zones de quarantaine ont été créées, qui sont de grandes villes isolées afin que personne ne puisse entrer ou sortir, empêchant ainsi la propagation de la maladie causée par le champignon. Il existe également d'autres communautés, chacune avec ses propres règles.

Là-bas, l'information ne circule pas, puisque l'énergie électrique et les autres ressources sont contrôlées. Là-bas non plus, les gens ne se parlent pas, parce qu'ils sont en guerre.

Joel vit dans une zone de quarantaine contrôlée par des militaires qui forment l'Agence fédérale de réponse aux catastrophes. Il reste encore une forme de gouvernement qui dicte les règles, choisit qui entre, les heures où les gens peuvent sortir, en plus de qui recevra les rations, les doses de « nourriture » qui sont distribuées.

Les Fireflys ou Vagalumes, sont un groupe qui cherche une révolution et est rebelle au militarisme dans la zone de quarantaine, et qui a sa propre formation.

Cependant, Joël, qui veut agir dans l'ombre, survit au milieu, manquant de respect au système comme un contrebandier. Et comme il connaît les armes, les combats et la région, il commence à acheter et à vendre des choses dans la zone de quarantaine.

Dans l'un de ces emplois, Joel et Tess (sa partenaire dans les stratagèmes de contrebande, jouée par Anna Torv), finissent par rencontrer Marlene, l'une des lucioles.

Joel ne voulait pas s'impliquer, mais il doit rendre service à un chef des Lucioles : Marlene leur transmet une cargaison humaine (l'adolescente Ellie) en dehors de la zone de quarantaine.



Une adolescente est la protagoniste du jeu, elle a grandi dans la zone de quarantaine, elle ne connaît pas le monde et doit être livrée aux lucioles.

Nous avons toujours les Loups Solitaires qui tentent de survivre seuls.

The Last Of Us : Le jeu contre la série

L'une des caractéristiques les plus frappantes de la série The Last of Us est sa similitude avec le jeu vidéo : bâtiments, routes, centres commerciaux, laboratoires, musées, bibliothèques, etc. Dans les deux médias, il est possible de voir un trope visuel appelé La nature prend le dessus, qui montre comment la nature se comporte dans les villes abandonnées par les humains.

Une curiosité à propos de la production HBO est que les acteurs de la série ont reçu pour instruction de ne pas jouer au jeu avant l'enregistrement, afin de ne pas trop interférer avec les performances, car le jeu vidéo The Last of Us compte deux personnages bien connus. acteurs incarnant les personnages Joel (Troy Baker) et Ellie (Ashley Johnson), qui apparaîtront dans la série.

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de découvrir le jeu vidéo, nous vous informons que des changements au niveau du casting vont intervenir : certains personnages originaux ont été confirmés, mais de nouveaux survivants et rebelles sont à venir.

Y aura-t-il une deuxième saison ?

La deuxième saison de la série est confirmée : The Last Of Us était juste derrière House of the Dragon (spin-off de Game of Thrones) qui totalise 9,98 millions de téléspectateurs, avec une audience à la première de 4 ,7 million de téléspectateurs.

Avez-vous aimé notre contenu ? D'autres films et séries vous attendent sur notre portail !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.