Obligation de capitalisation - Mieux comprendre ce type d'investissement

Vous avez probablement entendu parler des obligations de capitalisation. Votre banque vous l'a peut-être proposé, ou vous connaissez la populaire obligation de capitalisation Tele Sena, proposée par Capitalization Leadership depuis 1991.

Appartenant à la modalité des titres à revenu fixe, les obligations de capitalisation sont des investissements qui fonctionnent avec une durée prédéfinie. Le titre vous permet de participer à des tirages au sort pour des prix quotidiens, hebdomadaires, bimensuels ou mensuels selon la modalité choisie.

Que sont les obligations d'épargne ?

Cela fonctionne de la manière suivante, en fonction d'un montant investi, ou grâce à l'acquisition du titre, vous pouvez remporter un prix lors des tirages au sort ou être remboursé à la fin de la période, selon les modalités établies dans votre contrat. p>

C'est un excellent moyen de forcer la création de l'habitude d'économiser de l'argent et de pouvoir exercer votre chance en participant à des tirages au sort. Si vous pensez pouvoir gagner à la loterie, il existe un moyen d'éviter de céder à la malchance.

/p>

Lorsque vous achetez un titre, le terme vous donnera le droit de participer à différents tirages au sort et, à la fin du terme, vous retirerez tout l'argent que vous avez remis, dans certains cas corrigé par l'indice contracté. p>

La sécurité est corrélée à l'institution qui la propose car le Bon de Capitalisation n'est pas garanti par le Fonds de Garantie de Crédit (FGC) comme l'épargne, par exemple, s'il y a un problème avec l'institution financière, vous pourriez perdre la totalité du montant. l'argent que vous avez investi.

Comptez sur la chance

L'investisseur qui choisit cette modalité vise également à essayer d'être tiré au sort, on peut comparer les obligations de capitalisation avec les tirages de loterie, la différence entre les obligations est le fait que, dans le premier cas, vous « recevrez » votre argent à la fin de la période.

Tirage d'obligations de capitalisation

L'idéal est que vous ayez la chance, après tout, le grand avantage de cette obligation de capitalisation est dans le tirage au sort, mais si vous pouvez recevoir le montant investi à la fin de la période, tout va bien. .

Tous les tirages doivent être audités et sont généralement liés à des loteries fédérales ou à des concours télévisés.

Les résultats doivent toujours être mis à la disposition des investisseurs qui souhaitent vérifier la contemplation à tout moment.

Les obligations de capitalisation sont-elles rentables ?

L'obligation de capitalisation peut avoir une rentabilité liée au taux de référence (TR) qui servira de base à son rendement, en rappelant qu'elle ne s'appliquera qu'à une partie de l'argent investi.

Il est très important de faire attention à votre contrat, il définira les taux d'intérêt et de rentabilité, ces taux ne restent jamais les mêmes, surtout si vous choisissez la méthode de renouvellement récurrent.

Évaluer les performances des applications

Le rendement d'une obligation de capitalisation n'est pas le même que celui d'une épargne ou d'un revenu fixe. Lors de l'achat d'un titre, une partie de votre argent paiera les prix (quota de tirage), une partie de votre argent paiera les frais (quota de chargement) et seulement un tiers souffrira pour la rentabilité (quota de capitalisation).

Il est également possible que vous n'ayez aucun revenu, c'est-à-dire qu'à la fin, vous retirerez exactement le même montant que celui que vous avez investi.Par conséquent, il existe une possibilité de perdre de l'argent, si dans le Finalement, nous incluons l'inflation dans cette analyse.

Comprendre la sécurité liquidité h3>

La liquidité se résume essentiellement à la facilité avec laquelle vous avez accès aux retraits, du montant investi, si nécessaire. Dans certains cas, les titres proposés « retiennent » votre argent pendant un certain temps, c'est-à-dire que le retrait n'est pas autorisé ou, dans certains cas, une amende ou des frais sont facturés.

Dans le monde des investissements, il existe plusieurs institutions qui proposent des applications très rentables avec possibilité de remboursement immédiat, comme Tesouro Direto, les CDB et les fonds, par exemple.

Comprendre cet investissement

Généralement, ceux qui achètent des obligations de capitalisation sont des personnes qui n'ont pas encore de discipline financière et qui recherchent le côté pratique de ce produit.

Lorsque vous décidez d'économiser de l'argent et de l'investir dans des applications qui rapportent plus, vous apprendrez à vous connaître, à étudier et à avoir une vie financière plus paisible.

Il existe de nombreux types d'investissements

Tout dépend de votre profil d'investisseur, vous devez comprendre qu'il peut y avoir de meilleurs investissements, en fonction de ce que vous êtes prêt à proposer.

Lorsque vous apprenez à vous connaître, fixez vos objectifs et approfondissez le monde des investissements, évaluez également d'autres alternatives.

Nous soulignons encore une fois que notre site Internet ne fait aucune recommandation d'investissement, notre objectif est d'informer nos lecteurs, de rendre plus populaire les nomenclatures économiques présentées dans notre vie quotidienne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.